Crinières au Vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crinières au Vent

Forum pour les passionnés d'équitation et de chevaux ! Equitation classique, western, éthologie, randonnée, endurance, TREC, equifeel, horse-ball, pony-game, etc.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Votre balade du jour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laura
Admin
Laura


Messages : 278
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 30
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Noms de vos chevaux : Dinny John (ONC)

Votre balade du jour Empty
MessageSujet: Votre balade du jour   Votre balade du jour EmptyMar 17 Nov - 14:32

Bonjours à tous ! Ce post est créer pour que vous racontiez votre balade du jour, vos péripéties ou anecdotes s'il y en a eu, mais aussi si vous aviez eu des coup de gueule. Enfin voilà, racontez nous votre balade du jour ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://crinieresauvent.forumactif.org
Laya
Poulain
Poulain
Laya


Messages : 44
Date d'inscription : 25/12/2015

Votre balade du jour Empty
MessageSujet: Re: Votre balade du jour   Votre balade du jour EmptyDim 27 Déc - 19:38

bon ma balade ne date pas d'aujourd'hui mais de mercredi, et elle a été trèèèès riche en émotion! j'avais pris vegas, et mes deux autres amies ont aussi pris des bébés qui étaient rarement sorties. Vegas a déjà fais pas mal de balade, et ça s'était toujours très bien passé donc je ne me faisais pas trop de soucis (on était en tête) une petite longueur de trot qui se passe nickel pour les bébés, on est vraiment contentes! Mais là c'est le drame x) le champ qu'on doit longer juste avant de rentrer est remplis de vachettes (vous savez, ces petites vaches très jeunes qui dès qu'elles voient quelque chose de nouveau arrive à font les ballon en troupeau..!) Vegas a paniqué, j'ai vraiment eue très très peur.. Elle a fait demi tour et a foncé sur la jument de derrière (tamise) qui a pris peur à son tour. Je suis descendu pour la rassurer mais rien à faire elle était tétanisée et m'emmenait vers l'arrière dès qu'une vache approchait x( finalement Athena (la 3e pepette) est passée devant et on la suivi, j'étais obligée de faire des ronds et des ronds pour pas me faire embarquer.. Vegas eétait toujours extremement paniquée mais elle est restée brave mais je sens que ça va lui rester en mémoire pour toujours.. JE DETESTE LES VACHETTES Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbALy0A3iniNApIjxqRY5Vg
Laura
Admin
Laura


Messages : 278
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 30
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Noms de vos chevaux : Dinny John (ONC)

Votre balade du jour Empty
MessageSujet: Re: Votre balade du jour   Votre balade du jour EmptyLun 28 Déc - 10:02

Effectivement c'était riche en émotions ! C'est vrai que pas mal de chevaux ne sont pas rassuré avec ces petites vachettes ! Tu n'a pas possibilité d'y retourner, à pied avec elle, histoire de l'habituer ? A force elle comprendra qu'il n'y a pas besoin de paniquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://crinieresauvent.forumactif.org
Laya
Poulain
Poulain
Laya


Messages : 44
Date d'inscription : 25/12/2015

Votre balade du jour Empty
MessageSujet: Re: Votre balade du jour   Votre balade du jour EmptyLun 28 Déc - 10:06

Oui c'est une bonne idée, vus que c'est pas très loin je pourrais facilement y retourner, en espérant qu'elle comprenne vite qu'elle n'a rien à craindre :3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbALy0A3iniNApIjxqRY5Vg
Tchi
Poulain
Poulain
Tchi


Messages : 48
Date d'inscription : 16/11/2015
Age : 28
Localisation : rhône (69)
Noms de vos chevaux : brigand et écolo

Votre balade du jour Empty
MessageSujet: Re: Votre balade du jour   Votre balade du jour EmptyLun 28 Déc - 11:09

Je pense que le fait que tu n'aime pas les vachettes et ai eu une appréhension toi aussi ne l'a pas aider, si tu y retourne assure toi d'être zen, et que même inconsciemment, tu n'ai pas peur des réaction qu'elle pourrai avoir pour vraiment pouvoir a rassurer ^^ (haaa le cerveau humain, trop compliqué :p)
Mais oui l'idéal est quand même d'essayer de lui faire passer ce mauvais moment un peu mieux, je te conseil de te munir de carotte et d'essayer de le faire travailler a coté (petite cercle, pousser les hanches, petit déplacement (si il fait a pied) ) bref autant de chose pour qu'il oublie les vache et surtout quand il fait bien carotte a volonté :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre balade du jour Empty
MessageSujet: Re: Votre balade du jour   Votre balade du jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre balade du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crinières au Vent :: La Carrière :: Balades - Randonnées-
Sauter vers: