Crinières au Vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crinières au Vent

Forum pour les passionnés d'équitation et de chevaux ! Equitation classique, western, éthologie, randonnée, endurance, TREC, equifeel, horse-ball, pony-game, etc.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 La troupe à roulettes !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Moulinetteee
Poulain
Poulain



Messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 30

La troupe à roulettes ! Empty
MessageSujet: La troupe à roulettes !   La troupe à roulettes ! EmptyLun 18 Jan - 22:21

.: Equiteam Performance :.

Equiteam Performance est mon association où j'accueille tant des chevaux en difficulté, que des chevaux en dépôt-vente, valorisation, débourrage, des réformés des courses. Je vous présenterais ici mes chevaux personnels & je vous parlerais de temps en temps des chevaux qui sont à la maison.
_______________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NOM : Akella
AGE : 26 ans
RACE : ONC Arabe/Barbe
SEXE : Jument
HISTOIRE :
En 2008, nous déménageons ma première jument & il nous faut un cheval pour lui tenir compagnie. Il se trouve qu'un client de mon père a du déménager & ne peut plus s'occuper de sa jument qui reste dans sa maison Drômoise, alors qu'il vit à Montpellier. Nous décidons de la prendre pour tenir compagnie à ma jument, il nous fournit le foin en échange. En janvier, il se donne la mort & avait notifié qu'il me donnerait la jument s'il venait à perdre la vie .. Sa compagne nous avait alors dit qu'il attendait de trouver quelqu'un de sûr pour sa jument avant de passer à l'acte, il ne voulait pas qu'elle finisse à la boucherie.
.
NOM : Jason
AGE : 26 ans
RACE : ONC Hispano Arabe
SEXE : Hongre
HISTOIRE :
Jason est un ancien cheval de randonnée que j'ai récupéré en septembre 2014 après la mort de ma première jument, son propriétaire était décédé depuis quelques mois & il était en pension à l'élevage avec qui je travaillais, elle avait du mal à le placer car pas confiance. Mes chevaux étant malheureux depuis le départ de leur copine, je l'ai récupéré.
.
NOM : Atina
AGE : 9 ans
RACE : PRE
SEXE : Jument
HISTOIRE :
Je fouinais sur leboncoin quand je suis tombée sur une annonce sans photo, sans trop de description. "Cherche cavalier pour jument espagnole". J'ai envoyé un mail par curiosité, quelques échanges mais finalement ils ont trouvé quelqu'un d'autre, je l'avais malgré tout essayé. Quelques mois plus tard, ils m'écrivent à nouveau me disant qu'ils aimeraient savoir si j'étais toujours intéressée par la jument. Je la récupérais le lendemain. Après quelques mois ils décident de vendre la jument, elle est très complexe & n'intéresse personne. Ils me pressent un peu en octobre 2014, "il faut vraiment qu'elle parte on peut plus se permettre de payer une pension pour une jument qui ne nous sert à rien" .. Je décide donc de l'acheter. C'est une jument au passé difficile, elle s'est faite violenter par un cavalier chez qui elle avait été au travail avant d'arriver chez moi ..
.
NOM : Vaya de Bellande
AGE : 7 ans
RACE : TF
SEXE : Jument
HISTOIRE :
Vaya fait partie d'un lot de chevaux que j'ai acheté en laboratoire afin de les remettre en forme, les reconvertir pour la selle & les revendre. Mais Vaya avait quelque chose .. d'abord elle était très en colère contre les hommes, très agressive & violente. Après de nombreuses visites du shiatsu, de l'ostéo, une selle achetée spécialement pour elle, Vaya pourra enfin progresser correctement sans de nombreux arrêts à cause de ses douleurs musculaires.
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Admin
Laura


Messages : 278
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 30
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Noms de vos chevaux : Dinny John (ONC)

La troupe à roulettes ! Empty
MessageSujet: Re: La troupe à roulettes !   La troupe à roulettes ! EmptyMar 19 Jan - 8:55

Je trouve ton initiative super ! Mais ça doit te prendre un temps fou à faire non ? Tu as combien de chevaux en moyenne à t'occuper, en plus des tiens ?
Revenir en haut Aller en bas
https://crinieresauvent.forumactif.org
Moulinetteee
Poulain
Poulain



Messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 30

La troupe à roulettes ! Empty
MessageSujet: Re: La troupe à roulettes !   La troupe à roulettes ! EmptyMar 19 Jan - 9:28

En fait j'avais pas spécialement "envie" de faire ça, mais on m'a amené un cheval, puis un autre, dès que j'allais à un rassemblement type randonnée je donnais au moins 5 fois mon numéro & effet boule de neige !

En hiver je fais en sorte de pas en avoir trop .. A la belle saison j'en ai eu une dizaine au maximum ! Smile C'est vrai qu'il faut une sacrée organisation & le moindre couac désorganise tout lo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La troupe à roulettes ! Empty
MessageSujet: Re: La troupe à roulettes !   La troupe à roulettes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La troupe à roulettes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma petite troupe! ♥
» Moulinetteee à roulettes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crinières au Vent :: Les Ecuries :: Vos chevaux-
Sauter vers: