Crinières au Vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crinières au Vent

Forum pour les passionnés d'équitation et de chevaux ! Equitation classique, western, éthologie, randonnée, endurance, TREC, equifeel, horse-ball, pony-game, etc.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bienvenue sur le Forum !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laura
Admin
Laura


Messages : 278
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 30
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Noms de vos chevaux : Dinny John (ONC)

Bienvenue sur le Forum ! Empty
MessageSujet: Bienvenue sur le Forum !   Bienvenue sur le Forum ! EmptyLun 16 Nov - 12:14

Bienvenue à toi nouveau venu ! Maintenant que tu as lu le règlement, tu va pouvoir te présenter !
Pour celà, créer un nouveau sujet et parle nous un peu de toi.
Pour ceux qui n'ont pas d'idée de présentation, voici une idée de formulaire :

Prénom :
Age :
Localisation :
Passion/Passe temps :
Niveau équestre (galop) :
Disciplines préférées :
Propriétaire ?
Le petit mot de la fin :
Revenir en haut Aller en bas
https://crinieresauvent.forumactif.org
Bamboola
Poulain
Poulain



Messages : 5
Date d'inscription : 13/04/2016

Bienvenue sur le Forum ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur le Forum !   Bienvenue sur le Forum ! EmptyMer 13 Avr - 23:48

Bonsoir, je m'appelle laura, j'ai 22 ans et je suis une passionné de chevaux depuis mon plus jeune âge. Je n'ai pas de galop encore, et je suis propriétaire de deux chevaux. Je suis des cours sur le comportement équin et je fais des cours d'ethologie avec mes deux chevaux. Car je me suis rendue compte que c'est chevaux sont bien plus que des animaux, ce sont des amis qui nous suivrons toute notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Bamboola
Poulain
Poulain



Messages : 5
Date d'inscription : 13/04/2016

Bienvenue sur le Forum ! Empty
MessageSujet: Le dressage du cheval dès sa naissance    Bienvenue sur le Forum ! EmptyMer 13 Avr - 23:49

ce soir j'ai envie de parler d'un documentaire que j'ai regardé très intéressant qui parlait de l'éducation du cheval dès sa naissance.
Et oui, certains dresseurs, éduque le poulain dès sa naissance, plus précisément à 10 jours.
Votre réaction serait , mais c'est trop jeune. Et bien non.
Ces dresseurs leur apprennent déjà le marcher, reculer, trotter,ect. Des exercices avec de simples mots.
Même certains les montent, mais sans selle ou autre, juste pour les désensibilisé à voir un poids sur le dos. Parce qu'un jour, il portera une selle et nous dessus.
Personnellement, je trouve cette méthode très intéressante, car pourquoi attendre que le cheval à 3 ans.
Des sa naissance, il est avec les siens, dans le troupeau, ensuite des 2ans -3ans on va commencer à le travailler ect. De toute manière, il va devoir vivre avec nous, alors pourquoi pas commencer dès son plus jeune âge.
Le "débourrage" moi j'appellerais ça l'éducation plutôt, du cheval se fait étape par étape, certes cela prend du temps, il nécessite de la patience et de la persévérance, mais il est nécessaire car le cheval est une éponge. Il va associé chacunes de nos odeurs, visages et donc il faut que le travail du début soit bien fait.
Pendant toute sa vie, on abitue le cheval à notre présence .

J'ai rencontré des personnes qui me disent " je travail mon cheval, mais plus vite que toi" ect.
Dans l'éducation du cheval, il faut de la patience de l'amour et de la persévérance et du temps bien sûr. Aller vite, ça ne sert à rien, je pense que en allant au rythme du cheval et qu'on prenne vraiment le temps de faire les choses , ça c'est gagné du temps!!
Donc prenez le temps.
je finirai avec le fait que prendre le temps oui et surtout d'avoir un état d'esprit calme, car n'oublions pas que le cheval nous renvoi notre état d'âme, comme un miroir.
Ceci est un extrait de texte que j'écris dans mon cahier ou j'écris toute des petites notes et regroupe plusieurs informations que je trouve intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue sur le Forum ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue sur le Forum !   Bienvenue sur le Forum ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue sur le Forum !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crinières au Vent :: Généralités :: Présentation des membres-
Sauter vers: