Crinières au Vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crinières au Vent

Forum pour les passionnés d'équitation et de chevaux ! Equitation classique, western, éthologie, randonnée, endurance, TREC, equifeel, horse-ball, pony-game, etc.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de Watson !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leamwatson
Poulain
Poulain



Messages : 4
Date d'inscription : 07/01/2016

Présentation de Watson ! Empty
MessageSujet: Présentation de Watson !   Présentation de Watson ! EmptyLun 11 Jan - 10:19

Bonjour à tous,

Je vais suivre le mouvement et faire comme d'autres l'ont déjà fait : présenter mon poney Surprised

J'ai commencé à monter Watson en Juin 2014, cela faisait déjà un peu plus d'un an qu'il était au club.
Moi, j'avais un peu flashé dès la première fois que je l'ai vu, je le trouvais trop mignon, et du coup je m'intéressai un peu à son évolution. Mais comme j'étais en études sur Lille, je n'avais plus le temps d'aller au club donc je ne le voyais quasiment jamais (j'avais ma DP dans une autre petite ferme un peu plus loin donc j'étais toujours là bas le week end).
Il avait sa réputation : Le gros poney bourru et têtu qui part au galop dès le montoir, et fait tomber la plupart de ses cavaliers Razz

Mais trop curieuse et ayant vraiment craqué dessus, une fois mes études terminées et donc une fois de retour au club, je demande pour l'essayer.
Je monte le vendredi soir, en cours préparation CSO.
Mon moniteur est ok et me file Watson pour le cours, mes parents viennent même me voir, contents pour moi, puisque je leur parle de Watson depuis des mois, alors que je le connais à peine !

Résultat : Oulà !! Ca change de mon petit PSAr sur lequel j'évolue depuis 6 ans Shocked il est lourd, sur les épaules, tire vers l'avant, frappe le sol à chaque foulée, résiste quand je lui demande de s'arrêter, fait demi tour quand bon lui semble et tente même de sortir de la carrière !
Même ma mère, qui n'y connait vraiment pas grand chose, me dit "Dis donc il est pas fort élégant, il est lourd non? T'es sûre que tu aimes bien ?"
&& moi aux anges, le sourire jusqu'aux oreilles... "J'ADORE !"

&& c'est vrai, malgré son caractère bourru, et le fait qu'il soit plus que vert dans le travail, je m'éclate, je galère pendant toute l'heure de cours mais je m'éclate, pourquoi ? Aucune idée, simplement ce petit feeling qui provoque chez moi l'étincelle que je ne trouvais qu'avec mon cheval de DP.

Mon moniteur me propose de me l'attribuer pour les cours du vendredi soir, j'accepte, et c'est parti, on démarre en septembre le travail ensemble.
C'est pas toujours facile car on ne fait que de l'obstacle, même si cela comprend une fois par mois un travail technique sur des barres au sol, ça ne remplace pas de bonnes séances de plat, du coup je monte aussi de temps en temps en cours dressage le mardi soir, Watson si possible.

Je suis super bien avec lui, je m'amuse, mais les cours CSO me lassent peu à peu, je voudrais pouvoir faire d'autres choses, j'ai parfois un peu peur à l'obstacle et du coup ça m'énerve !

Mon CDI signé, je me mets à réfléchir, calculer, envisager... j'en parle avec mes parents... j'ai envie d'avoir mon propre cheval, ma DP vieilli doucement, 18 ans, et je me dis que si j'achète un cheval et le mets dans la même ferme, ça me permettra de continuer à gérer les deux.
J'en parle à mon copain, qui est catégorique : tu ne vas pas acheter un cheval !!!!!
Je renonce..
Puis quelques temps plus tard je me sépare de mon copain et le sujet reviens du coup : je voudrai vraiment mon propre cheval !

Mes parents me comprennent et même si ça leur fait un peu peur, ils me soutiennent ! Donc c'est décidé, je me lance, et quitte à avoir mon propre cheval, autant tenter d'avoir celui dont je rêve : Watson.
Je me fixe un budget maximum et vais voir le gérant du club pour lui poser la question. 15 ans que je monte là bas, et je me sens quand même toute petite quand je l'appelle pour savoir si on peut se voir le soir même, il me dit oui, et se demande surement ce que je lui veux Razz

"Je voulais savoir.. si heu... tu serais disposé à me vendre Watson ?"

C'était imprévu !
Pour lui, Watson est une valeur sûre, un poney polyvalent qui fonctionne maintenant bien pour le club, il convient aux débutants et moins débutants, saute, n'a pas peur du ballon de Horse Ball, il est gentil, il a une bonne taille... Nombreux arguments qui ne font qu'augmenter son prix, sur lequel je me fais clairement entourlouper, je le sais... à l'annonce du prix, ma gorge se serre, et après avoir dit que je lui donnerai ma réponse d'ici quelques jours, je ressors du bureau en pleurs. C'est au dessus de mon budget, et même si je peux mettre ce prix, c'est un peu une arnaque et du coup je suis perdue.. et déçue.
J'en parle avec mes parents, et du coup on se met à regarder quelques petites annonces, je regarde les élevages d'haflingers les plus proches, les annonces de particuliers, on en repère 1, 2, 3, 4... j'envoie des mails, me renseigne...
Il y a toujours quelque chose qui ne colle pas, trop grand, trop petit, trop foncé, trop clair, trop ceci, trop cela... toujours un détail qui ne colle pas !

C'est normal ! Tout ces chevaux me conviendraient sans doutes, mais je n'en ai qu'un en tête : Watson.

Ma mère mets un peu d'ordres dans mes idées : "c'est celui que tu veux ?!" , oui ! Il est parfait... "Alors fonce..."
Mon grand père décide de m'aider un peu financièrement, et mon père m'offre la visite véto, c'est le déclic, si je réussi à baisser un peu le prix.. ça peut le faire !

&& après négociation avec le gérant du club, je parviens à baisser un peu le prix !
Ma décision est donc prise, la visite véto programmée, une fois passée, me confirme que Watson est en poney en pleine santé et parfaitement adapté à mes besoins.
C'est donc parti !
Une semaine plus tard, je viens avec le règlement, je paie, et je reviens le lendemain matin chercher... MON poney, MON Watson, à moi, le mien !  Shocked

Je vous présente donc Watson-K Van Kattenheye, poney Haflinger PP d'1,55m au garrot, fils de Washington et Résola, qui prendra 7 ans le 18 mars 2016, et m'appartient depuis maintenant 8 mois !

Merci à ceux qui ont lu le pavé, et pour les intéressés, je viendrais un peu raconter la suite de notre histoire cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Laya
Poulain
Poulain
Laya


Messages : 44
Date d'inscription : 25/12/2015

Présentation de Watson ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Watson !   Présentation de Watson ! EmptyLun 11 Jan - 19:34

très belle petite histoire! t'as de la chance d'avoir une famille qui te soutient comme ça dans tes projets, d'autant plus quand c'est dans les chevaux :3 je le trouve super craquant!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbALy0A3iniNApIjxqRY5Vg
Laura
Admin
Laura


Messages : 278
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 30
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Noms de vos chevaux : Dinny John (ONC)

Présentation de Watson ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Watson !   Présentation de Watson ! EmptyMar 12 Jan - 8:47

J'ai lu le pavé aussi ! Razz Comme quoi il ne faut jamais baisser les bras ! C'est vrai que c'est toujours bien quand ta famille te soutient. J'ai hâte de voir la suite de votre petite histoire ! Enfin vu sa belle bouille, je comprend que tu ai craqué ! Very Happy Tu dis que le saut commencé à te lassé, du coup tu fais quoi avec lui ? Du dressage ?
Revenir en haut Aller en bas
https://crinieresauvent.forumactif.org
leamwatson
Poulain
Poulain



Messages : 4
Date d'inscription : 07/01/2016

Présentation de Watson ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Watson !   Présentation de Watson ! EmptyMar 12 Jan - 9:29

Hello !

Merci pour vos petits messages Very Happy

C'est vrai que j'ai eu de la chance que ma famille me soutienne comme ça, aujourd'hui, et depuis que je l'ai acheté, j'assume Watson seule (exceptés quelques paquets de carottes offerts par ma mère Razz )
Mais je sais qu'en cas de problème, mes parents ne me laisseraient pas tomber !

En vérité ce n'est pas le saut à proprement parler qui me lassait, mais le fait de ne faire plus que ça !
On avait bien progressé à l'obstacle, mais des bonnes séances de plat et dressage sont indispensables pour progresser encore sur des barres !
&& c'est ça qu'il me manquait,
Maintenant que Wats est à moi, je saute quand je veux, si je veux, et ce que je veux Smile
Je pars en balade au moins une fois par semaine, je fais des séances de plat/dressage tout le temps, des séances à pieds, des jeux, quelques séances de longe, et de l'obstacle, mais au moins maintenant je vois une vraie différence sur les barres, et c'est un vrai bonheur cheers

&& en plus de ça, le fait de faire pleins de choses, et de proposer à Wats pleins de programmes différents, notre relation se construit bien et je sens qu'il commence vraiment à me connaitre et me faire confiance & ça, ça n'a pas de prix <3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Admin
Laura


Messages : 278
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 30
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Noms de vos chevaux : Dinny John (ONC)

Présentation de Watson ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Watson !   Présentation de Watson ! EmptySam 16 Jan - 9:55

Les avantages d'être proprio ! Razz
Elle est vraiment belle la dernière photo !
Revenir en haut Aller en bas
https://crinieresauvent.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Présentation de Watson ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Watson !   Présentation de Watson ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Watson !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de l'admine
» Présentation (non sans rire ?)
» Présentation de vos chevaux, comment ça marche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crinières au Vent :: Les Ecuries :: Vos chevaux-
Sauter vers: