Crinières au Vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crinières au Vent

Forum pour les passionnés d'équitation et de chevaux ! Equitation classique, western, éthologie, randonnée, endurance, TREC, equifeel, horse-ball, pony-game, etc.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Une cavalière mange son propre cheval

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laura
Admin
Laura


Messages : 278
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 30
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Noms de vos chevaux : Dinny John (ONC)

Une cavalière mange son propre cheval Empty
MessageSujet: Une cavalière mange son propre cheval   Une cavalière mange son propre cheval EmptyLun 11 Jan - 11:42


Peut être que vous êtes déjà au courant, mais voici l'article qui tourne en ce moment sur internet : 

Une passionnée d'équitation mange son propre cheval

La jeune suédoise de 24 ans est sous le feu des critiques depuis qu'elle a avoué avoir mangé son cheval...

Comme le relate Metronews, le cheval de la jeune fille était son meilleur ami mais cela ne l'a pas empêché de s'en servir comme repas. Helena Stahl a pris cette décision alors que sa jument, Iffy Mant, venait d'être euthanasiée pour une blessure incurable à l'un des genoux. Au total, la jeune fille aura mis sept mois pour venir "à bout" de la quantité de viande recueillie.

"Pour moi, enterrer 154 kg de viande pour ensuite aller acheter de la viande dans un magasin n'était pas possible", a-t-elle expliqué au Daily Mail. Une justification qui reste en travers de la gorge de ses nombreux détracteurs qui jugent sa décision "cruelle" ou encore "barbare". Helena leur répond en toute simplicité: "pour moi, cette décision n'était pas grand chose en comparaison de tout le reste. Soit je le mangeais, soit les vers le faisaient."

Lien vers l'article

Vous en pensez quoi ?



Personnellement je ne suis pas contre l'hippophagie, moi même je ne mange pas de cheval et je n'en mangerais jamais mais je respecte le choix de chacun.

Par contre manger son propre animal..  

J'essaie de comprendre mais là je ne comprend vraiment pas comment peut-on faire une chose pareil, c'est comme si on mangeait son chat ou son chien ..

Ce que je trouve bizarre aussi est le fait qu'elle l'ai mangé alors qu'il a été euthanasié. On ne mange pas un animal qui a été euthanasié, l'injection est toxique et l'animal est donc impropre à la consommation ! Après dans certains articles ils disent que l'animal à été tué par un matador, donc sans euthanasie ce qui se comprendrait un peu mieux, mais c'est quand même barbare..

Enfin pour conclure je trouve qu'il faut vraiment avoir un truc qui tourne pas rond pour vouloir manger son propre animal, que soit son cheval, mais même son chien, son chat, son hamster ou son oiseau..
Revenir en haut Aller en bas
https://crinieresauvent.forumactif.org
equi-creation
Poulain
Poulain
equi-creation


Messages : 61
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 33
Localisation : La Murette
Noms de vos chevaux : Night, Buck, Slavina, Pretty

Une cavalière mange son propre cheval Empty
MessageSujet: Re: Une cavalière mange son propre cheval   Une cavalière mange son propre cheval EmptyLun 11 Jan - 12:02

Je suis comme toi.
Je ne peux concevoir de manger mon partenaire de vie, un ami en soit.
je ne mange pas de cheval non plus, par principe, mais mon conjoint en mange et je respecte son choix.
Mais de la à en arriver à ça. .. inadmissible pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-creation.fr
cavalier 67
Poulain
Poulain
cavalier 67


Messages : 57
Date d'inscription : 07/01/2016

Une cavalière mange son propre cheval Empty
MessageSujet: Re: Une cavalière mange son propre cheval   Une cavalière mange son propre cheval EmptyLun 11 Jan - 22:16

Salut
Oui j'ai vu sa en rentre du boulot sur Fb je trouve sa dégueulasse sa me fait penser au cannibalisme où les gens attendent qu'une tombe pour le manger .Moi qui suis dans la protection des animaux et je fais partie des gens qui recueillent les cheveaux de club à la retraite pour qu'ils ne vont pas a l'abattoir alors si maintenant les propriétaires des gens
Revenir en haut Aller en bas
Colombe
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Colombe


Messages : 143
Date d'inscription : 16/11/2015
Age : 36
Localisation : Aix en provence

Une cavalière mange son propre cheval Empty
MessageSujet: Re: Une cavalière mange son propre cheval   Une cavalière mange son propre cheval EmptyMar 12 Jan - 7:05

non mais faut surtout arrêter de gober n'importe quoi et surtout on connait absolument pas le conteste, les paysans et agriculteurs mange bien leur bête et pourtant ils y sont super attaché ba c'est la même chose ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merveillous-etalon-iberique.com/
Laura
Admin
Laura


Messages : 278
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 30
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Noms de vos chevaux : Dinny John (ONC)

Une cavalière mange son propre cheval Empty
MessageSujet: Re: Une cavalière mange son propre cheval   Une cavalière mange son propre cheval EmptyMar 12 Jan - 9:08

Après m'être renseigné sur ce sujet, mon avis a un peu divergé :

Je trouve que c'est un peu différents pour les éleveurs de "bétails" ou agriculteurs car ils savent très bien qu'au final, leur animaux font finir à l'abattoir, que là, je ne pense pas que la fille a pensé tout de suite à ça en achetant son cheval.

Infos ou Intox ? Certains ont trouvé la page Facebook de la fille, je ne parle pas Suède mais les faits se sont vraiment passés.

J'ai aussi appris qu'en Suède, les gens ne s'attachais pas au corps mais plutôt à l'âme, pour eux, quand un animal ou un humain meurt, son corps est juste une carcasse, rien de plus, son âme n'y est plus. Donc on peut comprendre que ce ne soit peut être pas choquant dans leur pays. Pour elle, elle n'a pas mangé son cheval mais juste une carcasse sans vie.

On peut donc la comprendre, mais personnellement, je ne pourrais jamais..
Revenir en haut Aller en bas
https://crinieresauvent.forumactif.org
Colombe
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Colombe


Messages : 143
Date d'inscription : 16/11/2015
Age : 36
Localisation : Aix en provence

Une cavalière mange son propre cheval Empty
MessageSujet: Re: Une cavalière mange son propre cheval   Une cavalière mange son propre cheval EmptyMar 12 Jan - 19:44

voila quand cela ce passe dans d'autres pays on y connait pas les mœurs donc au final c'est pas plus choquant que de manger n'importe quelle viande
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merveillous-etalon-iberique.com/
Contenu sponsorisé





Une cavalière mange son propre cheval Empty
MessageSujet: Re: Une cavalière mange son propre cheval   Une cavalière mange son propre cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une cavalière mange son propre cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crinières au Vent :: Le Paddock :: Débats-
Sauter vers: