Crinières au Vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crinières au Vent

Forum pour les passionnés d'équitation et de chevaux ! Equitation classique, western, éthologie, randonnée, endurance, TREC, equifeel, horse-ball, pony-game, etc.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Première saison de CSO pour mon cheval

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laura
Admin
Laura


Messages : 278
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 30
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Noms de vos chevaux : Dinny John (ONC)

Première saison de CSO pour mon cheval Empty
MessageSujet: Première saison de CSO pour mon cheval   Première saison de CSO pour mon cheval EmptyMar 15 Déc - 8:47

Bonjour tout le monde, voilà cette année je me lance avec Dinny dans les CSO !
ça va être sa première saison, je ne compte pas en faire beaucoup, c'est surtout pour qu'il découvre le monde des concours.
Avez-vous des conseils à me donner ? Avez déjà été dans le même cas, si oui racontez moi ! Première saison de CSO pour mon cheval 2317365560
Revenir en haut Aller en bas
https://crinieresauvent.forumactif.org
Colombe
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Colombe


Messages : 143
Date d'inscription : 16/11/2015
Age : 36
Localisation : Aix en provence

Première saison de CSO pour mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Première saison de CSO pour mon cheval   Première saison de CSO pour mon cheval EmptyMar 15 Déc - 19:12

c'est col ça va faire de l'expérience
alors pour ma part pas mal d'expérience pas avec mon cheval mais quand jetais en club je faisait régulièrement la première saison des nouveaux
alors d'abord moi je faisaist le tour mais en restant proche des copains ça les rassure toujours après y aller tranquil et surtout savoir les écouter tampis si on fini pas le tour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merveillous-etalon-iberique.com/
Tchi
Poulain
Poulain
Tchi


Messages : 48
Date d'inscription : 16/11/2015
Age : 28
Localisation : rhône (69)
Noms de vos chevaux : brigand et écolo

Première saison de CSO pour mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Première saison de CSO pour mon cheval   Première saison de CSO pour mon cheval EmptyMar 15 Déc - 21:48

aaah c'est super ça. J'ai fait les première fois de trois poney de mon club ca c'est toujourrs très bien passé. Déja il faut pas penser concours, il faut penser dressage. On y va avec des copains pour rassuré et sur le tour ya que deux chose a penser, droit, et au milieu. Le but est de rassurer, faire un tour propre des tracés parfait une bonne cadence pas de précipitation.
Moi l ou j'ai eu le plus de mal c'est les détentes a chaque fois, des chevaux inconnu dans tous les sens j'ai eu le droit a beaucoup de demi tour et compagnie x). Faut rester calme suivre un copains au début et se détacher de plus en plus par la suite. Toi rester concentrer et pas s'occuper de se ça bouge et après normalement ca se met en place tout seule ^^
Ce que je trouve génial dans les début c'est qu'on découvre des chevaux métamorphosés! Certains calme vont devenir chaud boulliant et des hyperactif tout timide hyper a l'écoute ^^

en tout cas faut pas see mettre la pression de finir son tour il est la pour apprendre donc on fait comme a la maison
(moi yen a deux j'ai fait classé et une ma chouchoutte en plus j'était la seule sans faute du tour ... mais j'était hors concours on a décider le jour même de la prendre pour essayer, la mono y croyais pas du tout, jument compliqué et finalement elle a été extra a l'écoute et tout =) )
Dsl je raconte ma vie ^^ bonne chance et on attend les photos =)
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Admin
Laura


Messages : 278
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 30
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Noms de vos chevaux : Dinny John (ONC)

Première saison de CSO pour mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Première saison de CSO pour mon cheval   Première saison de CSO pour mon cheval EmptyMer 16 Déc - 8:52

Merci beaucoup pour vos réponses ! Oui ce n'est pas pour me classer mais pour lui faire découvrir cet univers inconnu pour lui Wink Il est plutôt vif comme cheval mais je l'emmène des fois en reprise dans mon centre équestre qui est à coté de la pension, il n'a jamais été perturbé, ni par le bruit, ni par les autres chevaux qui ne connaissait pas, ni par la musique (il y a toujours la radio) donc je me dis que ça devrait aller ! ^^
De plus ce qui est bien c'est qu'il y a des petits concours pas loin de chez moi, avec pas trop de monde, des obstacles sympas qu'on ne voit pas forcément partout et une bonne ambiance, je me dis que ce sera l'idéal pour débuter !
Revenir en haut Aller en bas
https://crinieresauvent.forumactif.org
Colombe
En cours de débourrage
En cours de débourrage
Colombe


Messages : 143
Date d'inscription : 16/11/2015
Age : 36
Localisation : Aix en provence

Première saison de CSO pour mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Première saison de CSO pour mon cheval   Première saison de CSO pour mon cheval EmptySam 19 Déc - 10:27

c'est clair et puis l'importance c'est de ce faire plaisir
ça va vous permettre de découvrir autre chose et de renforcer vos liens, je sais que quand je fais un truc en dehors de mon écurie ça m'apporte un truc en plus avec mon cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merveillous-etalon-iberique.com/
Laura
Admin
Laura


Messages : 278
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 30
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Noms de vos chevaux : Dinny John (ONC)

Première saison de CSO pour mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Première saison de CSO pour mon cheval   Première saison de CSO pour mon cheval EmptyLun 21 Déc - 10:03

Oui c'est vrai, ça ne peut être que bénéfique je pense !
Revenir en haut Aller en bas
https://crinieresauvent.forumactif.org
Thalys
Poulain
Poulain
Thalys


Messages : 6
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 23
Localisation : FRANCE

Première saison de CSO pour mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Première saison de CSO pour mon cheval   Première saison de CSO pour mon cheval EmptyLun 4 Jan - 17:54

Cool ! Tu aurais des photos ? Smile Histoire d'illustrer un peu ton post !
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Admin
Laura


Messages : 278
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 30
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Noms de vos chevaux : Dinny John (ONC)

Première saison de CSO pour mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Première saison de CSO pour mon cheval   Première saison de CSO pour mon cheval EmptyLun 4 Jan - 18:12

Quand on commencera les concours je mettrais des photos sans soucis !
Si tu veux voir à quoi ressemble ma bête, il a un post dans "Vos chevaux" Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://crinieresauvent.forumactif.org
Thalys
Poulain
Poulain
Thalys


Messages : 6
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 23
Localisation : FRANCE

Première saison de CSO pour mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Première saison de CSO pour mon cheval   Première saison de CSO pour mon cheval EmptyLun 4 Jan - 18:18

Laura a écrit:
Quand on commencera les concours je mettrais des photos sans soucis !
Si tu veux voir à quoi ressemble ma bête, il a un post dans "Vos chevaux" Razz

Merci, j'y vais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première saison de CSO pour mon cheval Empty
MessageSujet: Re: Première saison de CSO pour mon cheval   Première saison de CSO pour mon cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première saison de CSO pour mon cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le trotting pour un cheval au top !
» Salon du cheval de Cheval Passion en Avignon
» croissance d'un cheval
» Morphologie du cheval
» Bienvenue sur le Forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crinières au Vent :: La Carrière :: Dressage - Saut - Cross-
Sauter vers: